3,7 cm PaK 36 - Waffen Άρσεναλ 029

Γουάφεν Άρσεναλ

ΣειράΓουάφεν Άρσεναλ
Θέμα

3,7 cm PaK 36

Αναφορά029

Υπογεγραμμένη τεκμηρίωση Γουάφεν Άρσεναλ la revue «3,7 cm PaK 36 – Waffen Arsenal 029» .

Le Pak 36 (Panzerabwehrkanone 36) était un canon anti-char allemand pouvant tirer des obus de 37 mm de calibre. Développé en 1936 par Rheinmetall, le Pak 36 apparut la même année durant la Guerre civile espagnole. Il devint la base des canons anti-char de nombreux pays pendant les premières années de la Seconde Guerre mondiale. Le KwK 36 L45 était le même canon, mais servait d’armement sur plusieurs chars de combat, notamment les modèles du début de la guerre, comme le Panzer III. Le PaK 36, étant une arme de petit calibre, devint rapidement dépassé dès la Campagne de l’Ouest de mai 1940. Les soldats allemand les trouvèrent plus qu’inutiles face à des chars lourds, comme le Matilda Mark II britannique, les Char B1 ou Somua S-35 français. Les médiocres performances du Pak 36 lui valurent le surnom de Heeresanklopfgerät ou “frappe-à-la-porte de l’armée”, comme le rapporte Antony Beevor dans son ouvrage sur la Bataille de Stalingrad1. Le PaK 36 commença à être remplacé par le nouveau 5 cm PaK 38 au début des années 1940. L’ajout d’obus entouré d’une couche de tungstène ajouta un peu à la pénétration de blindage du Pak 36. Lorsque les troupes allemandes affrontèrent pour la première fois les T-34 soviétiques, le Pak 36 s’avéra cette fois-ci complètement inutile. Malgré cela, il resta le canon anti-char standard pour de nombreuses unités. Les équipages de PaK 36 arrivèrent néanmoins à détruire de nombreux chars ennemis, mais pour ce faire, devaient être capables de tirer dans le blindage arrière du char, ce qui nécessitait des nerfs d’acier et n’autorisait aucune seconde chance.

Πηγή: Wikipedia

Wait, Searching Waffen Arsenal 029 for you…
3,7 cm PaK 36 - Waffen Άρσεναλ 029
3,7 cm PaK 36 – Waffen Άρσεναλ 029
Wait, Searching PaK36 for you…

Θεάσεις : 545

Αφήνω μια απάντηση

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Απαιτείται

Αυτός ο ιστότοπος χρησιμοποιεί το Akismet για να μειώσει τα ανεπιθύμητα μηνύματα. Μάθετε πώς γίνεται η επεξεργασία των δεδομένων σχολίων σας.