Tankové bitky vojny v Tichomorí - Brnenie vo vojne 7004

Publikácie Concordu

SérieBrnenie vo vojne
TiterTank Battles of the Pacific War
Réf7004

Podpísaná kniha Publikácie Concordu la revue «Tank Battles of the Pacific War – Armor At War 7004».

La guerre en Asie et dans le Pacifique comprend les campagnes menées à partir de 1941 en Extrême-Orient et dans les pays bordant l’océan Pacifique, dans le cadre de l’affrontement entre les Alliés et l’Empire du Japon, dont la politique expansionniste visait l’ensemble de la région. Elle englobe l’ensemble des opérations militaires menées sur les fronts est-asiatique et océanien de la Seconde Guerre mondiale. Le terme restrictif de guerre du Pacifique est également employé en Occident pour désigner cette partie du conflit, bien que tous les pays concernés n’aient pas été bordés par l’océan Pacifique et que les combats ne se soient pas limités aux opérations navales. Du point de vue de l’Empire du Japon, cette extension de la guerre sino-japonaise fut officiellement appelée guerre de la Grande Asie orientale (大東亜戦争, Dai tōa sensō?). Après la guerre, le terme de guerre de Quinze Ans (十五年戦争, Jūgonen Sensō?) est entré en usage au Japon, faisant remonter le conflit à l’invasion de la Mandchourie en 1931.

L’extension du conflit à partir de sa base continentale en Chine et en Indochine, débute en décembre 1941, à partir de l’entrée en guerre officielle de l’Empire du Japon contre les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Australie. Les Japonais connaissent des succès fulgurants au début du conflit et s’emparent de vastes territoires mais sont lentement repoussés par la supériorité industrielle américaine. Le théatre asiatique de la Seconde Guerre mondiale se distingue du théatre européen par le rôle capital joué par les marines de guerre dans le dénouement du conflit. En revanche, les Crimes de guerre du Japon Shōwa n’ont rien à envier à ceux de l’Allemagne. Ce conflit eu d’importantes conséquences en affaiblissant les puissances coloniales européennes qui connaittront toutes la phase de décolonisation après la guerre. La guerre se termine avec la capitulation sans conditions du Japon le 2 septembre 1945.

Zdrojový: Wikipedia

Tankové bitky vojny v Tichomorí - Brnenie vo vojne 7004
Tankové bitky vojny v Tichomorí – Brnenie vo vojne 7004
Wait, Searching Armor At War 7004 for you…

Nájdite súpravy na eBay:

Hľadať na eBay
Hľadajte, čo potrebujete, navrhujeme to, ale ste to vy, kto sa rozhodne
[ae_affiliate_byphil keyword=”Pacific War”] ...

Súvisiace súpravy:

Zobrazenia : 993

nechať odpoveď

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Požadované

Táto stránka používa Akismet na zníženie spamu. Zistite, ako sa spracúvajú údaje komentárov.