Militaire Uitgeverij 028 - Gepantserde auto's 4x4

Wydawnictwo Militaria

SerieWydawnictwo Militaria
Ref028
SujetPantservoertuigen 4×4

Une documentatie signée Wydawnictwo Militaria het boek "Armoured Vehicles 4×4 – Wydawnictwo Militaria 028".

Dans le domaine militaire, la Première Guerre mondiale a vu l’apparition des premiers chars de combat, gros véhicules tout-terrain à chenille ou à roues munis d’un canon. Dans le domaine de l’automobile civile, déjà dans les années 1920, il existait des véhicules équipés de quatre roues motrices, comme par exemple les tracteurs Latil, tandis que la Citroën Kégresse utilisait des chenilles motrices. C’est dans le milieu militaire que le besoin de petits véhicules automobiles tout-terrain s’est tout d’abord imposé, avec la nécessité pour les véhicules de disposer d’une meilleure motricité que celle d’une simple transmission à deux roues motrices classique pour faciliter la progression en terrain difficile, ainsi que des angles d’attaque et de descente favorables à la progression en milieu difficile. C’était notamment le cas de la célèbre Jeep Willys, véhicule tout-terrain américain, apparu lors de la Seconde Guerre mondiale, et qui jouera un rôle de précurseur dans les véhicules tout-terrain, militaires comme civils.

Bron: Véhicules Blindés 4×4 sur Wikipedia

Wacht, zoeken Wydawnictwo Militaria 028 voor u ...
Militaire Uitgeverij 028 - Gepantserde auto's 4x4
Véhicules Blindés 4×4 – Militaire Uitgeverij 028
Wacht, Zoeken Véhicules Blindés 4×4 voor u...

Bekeken : 550

Reactie achterlaten

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

verplicht

Deze site maakt gebruik van Akismet om spam te verminderen. Meer informatie over hoe uw reactiegegevens worden verwerkt.